Logo Attractions Boréales

Séjour multi-activités deux semaines

sejour-multi-activites-2-semaines

Séjour multi-activités longue durée

12 jours, 13 nuits (12 jours de multi activités)

Prendre le temps de profiter de l'hiver québécois...


Tarif

3 850* $ CA par pers.

Réduction -5% si vous préférez pratiquer les activités en mode DUO
(2 personnes sur la motoneige et par traîneau)

Réservez votre séjour multi-activités longue durée maintenant !

sejour-multi-activites-2-semaines-0sejour-multi-activites-2-semaines-1 sejour-multi-activites-2-semaines-2

Pour qui?

Accessible aux personnes de 8 à 70 ans. Ce séjour de deux semaines vous permettra de découvrir et d'apprécier les différentes activités hivernales (traîneau à chiens, motoneige, raquettes, pêche blanche).

Seuls, en famille ou entre amis, venez vivre le meilleur de l'hiver québécois, au cœur de la forêt boréale.

Programme

12 jours, 13 nuits (13 jours de multi activités)

Dimanche :

Nous vous accueillons à Québec (ou à l'aéroport de Bagotville, près de Chicoutimi, Lac Saint-Jean). Nous traversons le magnifique parc de la Jacques-Cartier pour atteindre le lac Saint-Jean et nous arrivons à Saint-Edmond en début de soirée. Vous soupez et logez dans notre chalet tout en bois, au bord d'un lac en pleine forêt.

Au réveil, le site que vous découvrez n'a pas de prix ! Il est unique, avec notre chalet au bord de ce lac enneigé. L'immersion québécoise et la quiétude sont au bout du chemin... La magie de l'hiver peut commencer pour vous.

Lundi journée d'initiation + 5 jours : Raid en traîneau à chiens

Avec votre guide, vous allez rencontrer les chiens. Après vous avoir expliqué les consignes techniques (garantissant votre sécurité) avec nos vidéos, vous préparez votre propre attelage. Après le repas du midi au grand chalet, vous partez pour une demie journée d'initiation à la conduite d'un traîneau à chiens.

Vous découvrez toute l'ambiance d'une promenade en traîneau à chiens et les sensations procurées par le calme du Grand Nord, uniquement troublé par le glissement du traîneau sur la neige et le halètement des chiens. Une première journée où vous prenez le temps de connaître vos fidèles compagnons et d'apprivoiser votre traîneau sur les sentiers enneigés. Le caractère affectueux et volontaire de nos chiens, ainsi que les explications de votre guide vous permettront de profiter pleinement de votre randonnée.

Le soir au chalet, après cette belle journée au grand air, un repas traditionnel québécois vous est servi, pour bien préparer le départ du lendemain et être dans votre meilleure forme, après une bonne nuit de repos.

C'est le départ pour l'Aventure en traîneau à chiens !

Pendant cinq jours, des étapes d'environ 4 à 7 heures par jour en traversant forêts, lacs et rivières vous sont proposées. Dans l'immensité blanche et silencieuse, votre traîneau glisse au rythme des chiens.

Le soir, au campement, vous installez vos chiens, vous allez chercher du bois pour le poêle ou de l'eau dans le lac... Vous participez aux tâches quotidiennes, comme un vrai trappeur d'autrefois. Les repas sont copieux, typiquement québécois, préparés et cuisinés uniquement chez nous.

A la nuit tombée, vous pourrez peut-être admirer les aurores boréales et entendre le hurlement des chiens, comme celui des loups...

Votre guide est à l'écoute du groupe afin que chacun puisse vivre l'aventure à son rythme. Vous êtes ici pour vous faire plaisir.

Jeudi : Journée de repos :

Randonnée en raquette et entretien des chiens

Avec votre guide, vous partez à la découverte de la nature boréale et vous vous initiez au mode ancestral de déplacement des Innus avec cette randonnée en raquettes. Pendant la journée, vous apprenez la vie d'un coureur des bois dans nos forêts (avec initiation à la trappe, à la pêche sur glace, observation de la faune et de la flore...)

Dormir sous la tente traditionnelle des prospecteurs, chauffée avec un poêle à bois, c'est une expérience exceptionnelle. C'est la vraie vie dans les bois, au rythme de la nature, loin de tout.

Samedi

Fin du raid et retour au Camp principal (souper et nuit au chalet)

Dimanche

Une journée de détente - libre au chalet

Lundi à vendredi - 5 jours : Circuit en motoneige

C'est en motoneige que vous partez à la découverte de nouveaux sentiers et de nouvelles sensations de glisse et de découvrir les joies du pilotage de votre machine, « surfant » sur une magnifique couche de poudreuse. Votre guide expérimenté est là pour vous conseiller et vous aider à franchir les passages plus techniques.

Chez nous, l'objectif n'est pas de parcourir des kilomètres, mais de vous faire découvrir notre belle nature boréale à votre rythme. À présent, vous maîtrisez votre engin et vous allez pouvoir vous faire plaisir sur les pistes sinueuses et les sentiers de la région juqu'à notre camp Le Refuge, un spatieux chalet rustique en bois rond.

Le vendredi en fin d'après-midi, vous revenez à notre camp principal à Saint-Edmond. Vous profitez de la dernière soirée au chalet pour partager vos souvenirs de voyage et fêter chaleureusement ce séjour inoubliable.

Samedi matin: 

Après le petit déjeuner et les préparatifs du départ, nous vous raccompagnons vers la ville de Québec (ou Bagotville).

Cette évasion québécoise vous aura sûrement permis de pleinement vous ressourcer, la tête pleine d'images merveilleuses... En attendant votre prochain séjour pour vivre de nouvelles aventures avec nous !

 Réservez votre séjour multi-activités longue durée maintenant !