Multi Duo

1 450 CAD taxes comprises / personne

6 jours/7 nuits

3 jours en chien de traîneau en duo– 2 jours en raquettes et une journée en Motoneige en duo.

Le service de navette est compris dans le prix.
Nous allons vous chercher et vous reporter à aéroport de Bagotville ou de Québec.

Description du séjour

Un séjour conçu pour les personnes qui désirent un séjour moins engagé en pratiquent les activités a deux.

Deux sur le même traîneau et a deux sur la motoneige. La manipulation des chiens ce fait plus facilement ce qui rend cette activité beaucoup plus accessible.

Des départ a tous les dimanches du mois de janvier
(mini 2 pers)

Dimanche 05 janvier au dimanche 12 janvier
Dimanche 12 janvier au dimanche 19 janvier
Dimanche 19 janvier au dimanche 26 janvier
Dimanche 26 janvier au dimanche 02 février

Programme

Dimanche- Arrivée

Accueil à Québec ou à l’aéroport de Bagotville (vu lors de la réservation), traversée du parc de la Jacques Cartier et passage au lac Saint-Jean pour rejoindre le Camp Attractions Boréales à Saint-Edmond en fin de journée (environ 4h30 de route)

Repas du soir, nuit et petit déjeuner au camp Attractions Boréales.

Lundi – Initiation (duo)

Présentation des activités de la semaine par votre guide (chien de traîneau, motoneige et raquettes) et explication des consignes technique et de sécurité.

Rencontre avec les chiens et distribution de votre attelage. Après le repas du midi pris au grand chalet, vous partirez pour le reste de la journée afin de vous familiariser avec votre traîneau et d’apprivoiser vos chiens sur les sentiers enneigés.

Mardi et mercredi (raid en chien de traîneau en duo)

Des étapes de 4 à 6 heures par jour en traversant forêts, lacs et rivières avec les repas du midi dégustés sur le chemin autour d’un feu.

La journée s’achève en fin d’après-midi en prenant soin de vos chiens, puis en préparant le repas (ramassage du bois, quête d’eau dans le lac). Chacun participe aux tâches quotidiennes comme un vrai trappeur. La tente traditionnelle ou camp de trappeur avec le poêle à bois vous fera découvrir la vie trépidante d’un musher. Le hurlement des chiens, comme celui des loups, vous berceront durant ces nuits dans le Grand Nord.

Le lendemain retour au camp Attractions Boréales en fin de journée pour le repas du soir, nuit et petit déjeuner.

Si la chance nous sourit, vous pourrez apercevoir des aurores boréales lors de l’expédition!

Jeudi et vendredi (raid en raquette traditionnelle)

Jeudi : Afin de profiter au plus près de Dame Nature, vous partirez en raquettes avec un chien qui tire une petite luge. Celui-ci sera votre compagnon pour le raid. Il allégera votre marche en tirant votre luge avec votre matériel pour vous rendre dans les campements. Le repas du midi se fera sur feu de bois le long de la trail. Dormir sous la tente traditionnelle chauffée avec un poêle à bois, c’est une expérience exceptionnelle.

Vendredi : Avec votre guide et votre chien, vous vous initiez au mode ancestral de déplacement des Innus avec cette randonnée en raquettes. Pendant la journée, vous apprenez la vie d’un coureur des bois dans nos forêts (observation de la faune et de la flore…) Dormir sous la tente traditionnelle des prospecteurs, chauffée avec un poêle à bois, c’est une expérience exceptionnelle.

Samedi (motoneige en duo)

Dernière journée!

Après le petit déjeuner, un briefing motoneige sur vidéo et vous partez pour une journée de motoneige. Une journée complète a vous baladez dans les plus beau sentier de la région. Le nord du Lac St-Jean est le paradis de la motoneige.

Le soir à notre camp de base, un repas traditionnel québécois vous sera servi retour au Camp principal (souper et nuit au chalet)

Demande d’information

Information de contact

Date du début du séjour souhaitée

Informations supplémentaires


Pour faire une demande de réservation