Vous partez pour 12 jours d’expédition dans la nature sauvage en pleine forêt boréale.
Vous êtes le pilote de votre traîneau, pendant les deux semaines. Vous parcourez environ 500 kilomètres. Ce raid est ouvert à tous, une bonne condition physique est souhaitable.
Le programme de ce séjour dépend des conditions climatiques et des imprévus :
– Journées plus ou moins longues
– Engagement physique variable.
Ce raid comprend deux journées de repos obligatoire pour les chiens. Vous pourrez en profiter pour vous reposer, vous balader à pied ou en raquettes, prendre du temps libre avec vos chiens, lire un bouquin …
Vous participez à une véritable aventure collective, demandant une implication de votre part dans les différentes tâches quotidiennes notamment lors des installations campement : Soins apportés aux chiens, coupe du bois, récupération de l’eau et vaisselle,.
Notre maître mot est l’esprit d’équipe.
Dimanche
Nous vous accueillons à :
A la gare du palais à Québec ou les arrivées des bus a la billetterie entre 13 et 14 h. Il y a aussi la possibilité d’arriver en bus à Albanel, de la, nous irons vous chercher.
Arrivée à Saint-Edmond les plaines en début de soirée.
Lundi
Après vous avoir expliqué les consignes techniques garantissant votre sécurité et celle des chiens, vous allez, avec votre guide, les rencontrer. Après le repas du midi au grand chalet, vous partez pour 10 à 15 km de traîneau.
Une première découverte où vous prenez le temps de connaître vos nouveaux compagnons et apprenez à manier votre traîneau sur les sentiers enneigés, lacs et rivières gelés.
Le soir à notre camp de base, un repas traditionnel vous sera servi pour bien préparer le grand départ du lendemain.
Mardi à samedi (12 jours)
Des étapes d’environ 5 à 7 heures par jour à traîneau vous sont proposées.
Les repas de midi se prendront sur le chemin autour d’un feu de bois où à l’arrivée suivant les conditions météo.
Au camp le soir, vous vous occupez de vos chiens (retirer les harnais, brossage, distribution de la soupe), puis vous allez chercher du bois pour le poêle et de l’eau au lac où à la rivière pour le repas et vous hydrater.
Vous dormez en camp de chasse, de trappeur ou d’indiens, sous tente Artic ou Tippi…
Autour d’un souper copieux et typiquement québécois, votre guide, saura vous transmettre sa passion pour le traîneau à chiens et la vie dans les bois.
Avec chance et patience, vous pourrez peut-être observer des aurores boréales.
Samedi
Dernière journée de traîneau, vous repartez direction le camp d’Attractions Boréales, où une bonne douche vous attend. Après un dernier câlin à vos chiens, le soir à notre camp de base, un repas québécois vous sera servi, et vous pourrez débriefer votre expérience avec Tony et l’ensemble de l’équipe. Vous retrouverez le confort d’un lit au chaud pour une dernière soirée au camp.
Dimanche
Après le petit déjeuner au camp, notre chauffeur vous amènera à l’aéroport de Québec ou Bagotville.
Là ou la route s'arrête
Quelque chose n’est pas clair ?
N’hésitez pas à me contacter et je répondrai à toutes vos questions.
Tony, Gérant d’Attractions Boréales
Une copie vous a également été envoyée par email.